Élevage porcin upaix, proche sisteron

Dans notre élevage porcin à Upaix, petit village situé entre Gap et Sisteron, dans les Hautes-Alpes, nous engraissons des porcelets à partir de 30 kg pendant 8 à 10 mois pour produire des cochons de 120 à 150kg.

Notre préoccupation principale est de produire une viande de premier choix avec une qualité gustative exceptionnelle. Cette qualité est assurée par des conditions d’élevage qui ne tolèrent aucune négligence.

En élevage de porcs en plein air à l'ancienne, dans les Hautes-Alpes

Nos animaux évoluent librement dans de grands enclos sous des chênes et bénéficient de cabanes où ils trouvent eau ,nourriture et abri.

Nous avons fait le choix d'élever nos porcelets à l'ancienne. Aussi, nous leur proposons une « soupe » faite de farine de blé, orge, maïs et de petit lait que nous complétons de légumes cuits tels que des pommes de terre et des betteraves fourragères.

Nous produisons la majorité de leur alimentation et le petit lait provient d'une autre ferme de la commune.
A l'automne, nos animaux peuvent aussi compléter leur alimentation avec des glands qu'ils trouvent sur leurs parcours.

Un souci permanent du confort des animaux

Nous avons opté pour une agriculture raisonnée qui limitent au strict nécessaire les traitements médicamenteux pour nos animaux ainsi que les traitements sur nos cultures. C'est après une mûre réflexion que nous avons préféré ce mode de production à l'agriculture biologique.

Comme tout bon éleveur, nous faisons également intervenir des vétérinaires qui contrôlent la santé de nos animaux. Les soins nécessaires sont administrés au moindre besoin et nous nous assurons que la viande commercialisée soit parfaitement adaptée à une consommation alimentaire saine.